● High School Liberty ●

High School in Korea.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Conte de fée ou roman...Un ou deux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Park Ji Woong

avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Conte de fée ou roman...Un ou deux ?   Lun 28 Jan - 12:51

Le soleil brillait à l'extérieur, un soleil rayonnant laissant partir ses rayons de soleil frapper les murs, les fenêtres de ce lycée. Impeccable. Le ciel était bleu, et les nuages était nettement blanches comme tous les jours depuis qu'elle était venu ici. Son endroit préféré : la bibliothèque. Portant un pantacourt pas trop serré de couleur beige, un haut en forme de cache-coeur de couleur blanche avec quelques motifs représentant quelques formes arabesques de couleur noir. Des converses de couleur noir et blanc et une bandoulère assortit avec son pantacourt. Deux à trois livres à la main, elle parcourait un grand couloir qui emmener à la bibliothèque, elle pensait y rester jusqu'à sa fin de la journée, s'il y avait des contes de fées ou des romans. Elle commençait à courir. De peur d'arriver en retard vu qu'elle avait pris rendez-vous pour une journée entière. Alors qu'elle courait, elle bousculait les gens autour d'elle, s'excusant tour à tour les gens...Sa respiration était saccadé. Elle s'arrêta un moment, reprenant sa respiration lente et régulière. Puis ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle arriva devant les grandes portes de la bibliothèque qui ornaient presque la longueur et la largeur. Impressionnée, Ji Woong crut un instant qu'elle était dans Harry Potter...

-Depuis quand je suis pessimiste ?

Ji Woong haussa légèrement un sourcil, mais comme même à cette pensée, elle acquissa un sourire. Alors qu'elle attendait que les portes sont ouvertes, elle remarqua quelque chose. Une affiche juste à côté de la porte. Elle s'approcha de cette affiche et lisait ce qu'il y a avait écrit dessus.


Ouverture du lundi au vendredi de 9 heures jusqu'à 17 heures 30 et samedi de 10 heures jusqu'à 16 heures 30.

Quand elle eut fini, elle fronça ses sourcils.

-Mais il est bien 9 heures, non ? Et on est Mercredi en plus.

Alors qu'elle grognait, elle consulta sa montre pour bien vérifier l'heure.

-QUOI ! 8 heures 30 ! Mais il était bien 9 heures tout à l'heure. Aissshhh !

Abandonnant, elle grogna, dédaignait. Prenant ses mains sur sa tête. Elle n'avait pas vérifier l'heure avant vu qu'elle croyait qu'il était déjà neuf heures passées. Et puis tant, il faut attendre encore une demi heure. Fatiguée à faire le tour pour attendre l'ouverture de la bibliothèque, elle s'adossa contre l'embrassure d'un poteau et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jinwoo Hong

avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Conte de fée ou roman...Un ou deux ?   Ven 29 Fév - 15:15

C'était un matin comme les autres aujourd'hui,pourtant,le soleil brillait plus que d'habitude,mais ça ne changeait rien pour Jinwoo,ça ne le rendait pas joyeux ni même plus content que d'habitude. Ce n'était pas un garçon qui affichait un sourire radieux pour un rien. En fait il ne souriait presque pas .Il était un peu en avance ce matin,il s'était levé tôt et avait descendu les marches de l'immeuble quatre à quatre.
Mais c'était dans un tout autre concept qu'il était arrivé au lycée,les bras ballants,marchant nonchalamment,pour donner l'illusion qu'il ne se pressait pas. Il se rendit dans les couloirs,il ne fixait que ses pieds,se faisant bousculer par un jeune fille qui s'excusa .En fait,il n'y prêta aucune attention,il avait l'habitude d'être secoué,bousculé,et ça ne lui faisait strictement rien.

Inconsciemment le jeune homme la suivait,il n'avait même pas vu sa tête,il ne connaissait donc pas son visage,il avait juste aperçu ses pieds,il se rappelait vaguement ses chaussures,des converses noires et blanches. Lui,par ailleurs n'aimaient pas réellement ce genre de chaussures,et ne savait pas pourquoi il gardait cette image en tête,peut-être était ce son subconscient?Lui en tout cas n'avait pas la réponse,mais ne pouvait enlever cette idée de sa tête. Il leva la tête cherchant la bonne direction,en fait ,le jeune photographe se rendait à la bibliothèque,oui il aimait aussi beaucoup lire,après la photographie. Il y trouvait un certain plaisir,et du réconfort,ainsi il pouvait se créer sa bulle autour de lui et personne ne serait là pour le déranger. Revenons à ce qui se passait en ce moment. Rien n'était indiqué pour montrer l'emplacement de la bibliothèque,plus loin,il aperçut une jeune fille qui courait,il ne savait pas pourquoi,mais il lui faisait confiance Il continua donc le long du couloir .Ce couloir était assez grand,Jinwoo marchait en silence,les yeux rivés sur la porte qui se dessinait au fond du couloir.

Il arriva devant la porte,il y jeta un coup d’œil,en fait la jeune fille devant lui était déjà arrêtée contre un pilier,et avait déjà fait le tour plusieurs fois,mais le jeune homme était assez obstiné et s’était entêté à aller voir ce qui se passait,il n’avait cesser de consulter le visage de l’autre adolescente adossée au mur. Il s’approcha de la porte,toujours dans le silence le plus complet,et lut l’écriteau .Ouvert à partir de 9h ?Lui qui pensait que les bibliothèques ouvraient dès 8heures !Il était bien déçu,et désormais il comprenait le visage de la jeune fille en face. Il n’avait aucune idée de l’heure qu’il pouvait être,oui Jinwoo avait la mauvaise habitude de sortir sans montre,ce qui n’était pas pratique. Enfin,il n’avait pas cours avant 10h,il pouvait encore attendre un peu. Malheureusement pour lui,il n’avait aucun bon livre à lire,il baissa la tête,regardant de nouveau le sol plutôt que d’adresser un regard à cette fille.

Il alla s’installer en face d’elle,il s’adossa lui aussi au mur,essayant de trouver quelque chose à faire. Il pourrait peut-être lui parler ?Non !Il n’avait rien d’intéressant à lui dire,alors pourquoi lui ferait il donc perdre du temps . Elle serait sûrement ennuyée de sa conversation,peut-être si elle avait quelque chose à lui dire,enfin lui préférait se taire pour le moment. Il regarda les chaussures de la jeune fille , c’était la même jeune fille qui l’avait poussé,cela lui donna un très léger sourire,presque invisible,tout ça pour attendre là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Park Ji Woong

avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Conte de fée ou roman...Un ou deux ?   Mar 11 Mar - 10:40

Ji Woong était presque optimiste et persimiste ce qui l'arrangeait plus que tout...Mais elle qui croyait que la bibliothèque ouvrirait à 8h00 du matin, là ce n'était pas gagné. De plus, à attendre ici ce n'est pas gagné...C'était plus que compliqué qu'elle n'avait prévu en venant dans ce lycée...Mais bon elle devait être habitué vu qu'elle préférait ne plus rencontrer de nouveau son cousin...Son passé lui revint soudainement. Elle secoua légèrement la tête...Pourquoi penser à lui ? Elle voulait changer de vie et elle le ferait, ce n'est pas à cause de son cousin...Bien au contraire, c'était plutôt à cause d'elle-même. Changer de vie, quand on le dit c'est facile mais après qu'on doit passer à l'action, c'était plutôt risquer. On ne change pas d'un seul coup une vie aussi aimable qu'à l'époque. Elle s'en voulait de la mort de son oncle. Lui qui l'avait tant aidé, elle avait tout gâché à cause de cet amour qu'elle avait pour son cousin. Un amour interdit. Elle se sentait "sale" à encore penser à son cousin à l'heure qui l'est. Mais elle devait se résigner et passé à autre chose.

Alors qu'elle était adossé contre ce pilier pas vraiment confortable à son goût, elle entendit des pas provenant presque au fond du couloir. Elle ne voulait pas relever sa tête...Mais finalement elle releva sa tête, c'était comme impolie de sa part de ne pas adresser un "bonjour" à un camarade de son lycée. C'était un jeune homme...plutôt d'une carrure assez beau et mignon surtout. Ji woong ne souriait pas, elle pouvait trouver ses "mecs" partout où elle le voulait. Mais elle était venu dans ce lycée pour but de fuir son passé et non d'aller tutoyer ou vouvoyer avec les autres...Bon d'accord, elle devait au moins dire un "bonjour" à ce jeune homme qui était à présent adossé contre le mur d'en face. Elle le regarda bizarrement...Elle remarqua aussitôt qu'il regardait ses pieds plus précisément ses converses. Elle fronça légèrement les sourcils. Mais bon ce n'est pas problème tout le monde à droit de faire ce qu'il veut.

Mais bon pour Ji woong ne pas adresser une parole à un camarade du lycée était plutôt banale vu que aussi le jeune homme ne l'avait pas adressé un "bonjour" ce qui était plutôt "bête" comme on le dit. Ji Woong soupira puis se releva faisant attention à ne pas faire tomber ses livres qu'elle tenait à la main. Elle s'approcha alors doucement du jeune homme et tendit une main vers celui-ci. Ji Woong savait qu'il fallait être polie donc si elle devait être polie, elle devait le faire.

-Bonjour ! Toi aussi tu attends l'ouverture de la bibliothèque ?

Ji Woong étira un sourire, non pas pour faire plaisir, c'était venu naturellement...A croire que tout ce que Ji Woong faisait devenait un sourire...


[hj : Désolé pour le retard ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conte de fée ou roman...Un ou deux ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de fée ou roman...Un ou deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour est à la lettre A, Paola Calvetti
» Joanne HARRIS - Classe à part
» Les romans adaptés au cinéma - vos prévisions
» roman fantastique -- premier chapitre
» aidez-moi à retrouver ce livre de conte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
● High School Liberty ● :: Lycée Liberty :: Bibliothèque-
Sauter vers: